Historique du club

Le CSSG a été créé en 1966, par un groupe d’amis issus de différents clubs et partageant la même passion du basket. Ils créent le club sous l’appellation CSSG (CLUB SPORTIF SABLONS-GAZONFIER) et adoptent le jaune et bleu comme couleurs.

Quelques photos de la saison 2002 :

Dans les années 70, le club se structure et attire de plus en plus d’enfants issus des quartiers environnants, ce qui pousse le club à développer de nouveaux créneaux d’entraînements afin de pouvoir répondre à la demande grandissante.

A partir de 1980, le travail de fond autour de la section féminine, initié depuis 15 ans, porte ses fruits : une équipe fille est engagée au niveau départemental. Le club compte dès lors plus d’une centaine de licenciés.

A partir des années 2000, le nombre de licenciés augmente chaque année, le niveau de jeu des différentes équipes progresse et la gestion du club continue de se structurer.

Depuis près de 10 ans,
l’équipe masculine fanion évolue en R1 et a évolué durant une saison en N3. Les équipes jeunes évoluent en D 1 avec des ambitions d’évolution en régionale à moyen terme.