le CSSG en 2024

Le Club Sportif Sablons Gazonfier Basket est un des clubs majeurs du basket sarthois, de par son nombre d’adhérents (environ 250 à 400  licenciés chaque saison), répartis en 23 équipes (ou plus), et de par le niveau de jeu de ses équipes.

Dans le quartier des Sablons, l’image d’un club qui gagne sur le terrain ne peut qu’être source d’envie et de motivation pour les jeunes du quartier et ainsi les inciter à rentrer dans le tissu associatif.

Pour autant, notre club nourrit d’autres ambitions, à savoir la (re) montée en RM1 pour nos seniors 1 garçons, le maintien en régionale 3 pour l’équipe 2 garçons et l’équipe 1 fille en régionale 3 à moyen terme et bien sûr poursuivre notre politique de formation auprès des jeunes, indispensable à l’évolution de notre club.

Pour assurer la pérennité de notre structure et tenir nos engagements d’évolution, il nous faut chaque année équilibrer notre budget de fonctionnement.

Pour cela il faut :
– Continuer à étoffer les effectifs pour tous nos niveaux
– Amener toutes nos catégories vers l’élite régionale au travers de notre formation
– Poursuivre et renforcer nos politiques de formation des jeunes en recrutant ou en formant des coachs diplômés
– Poursuivre le développement du club vers l’extérieur, tout en gardant un ancrage au Sablons Gazonfier
– Pérenniser le contrat de notre salarié
– développer des jeunes arbitres et OTM.

Résolument ambitieux, le CSSG souhaite maintenir son action et continuer la politique de développement sportif et ambitieux dans chaque catégorie et notamment chez les féminines.